À SIX MOIS DU MONDIAL 2018

04/12/2017

H - 6 mois.

Je trépigne d'impatience.

Ceux qui me connaissent personnellement savent combien j'adore le foot depuis un fameux match.

Ce 26 mai 1999, finale de LDC (ligue des champions) opposant le Bayern Munich à Manchester United sur la sublime pelouse du Camp Nou, à Barcelone.

 J'ai 10 ans.

La victoire de la France l'an passée m'avait déjà laissé un avant-goût de la magie de ce sport.

Mais ce soir là, assise dans ma cuisine, ce qui s'offrit à mes yeux me bluffa totalement.

C'était "le" déclic. J'avais 10 ans, et je venais de voir un spectacle que je voulais déjà revoir encore et encore.

Les Allemands mènent au score de 1-0 depuis la 6 ème minute sur un coup franc de Mario Basler.

Alex Ferguson, l'entraîneur de Manchester United inspiré, effectue deux changements : Teddy Sheringham et Ole Gunnar Solskjær entrent sur la pelouse à la 70 ème minute du match.

Sur un corner de David Beckham à la 91 ème, Sheringham égalise. Deux minutes plus tard, David Beckham tire un dernier corner, Sheringham offre une superbe tête à Solskjær, qui offre la victoire à Manchester United.

Pendant les arrêts de jeu, Manchester United renversa la tendance et remporta la ligue des champions 1999, pour sa 44 ème édition.

Grande rêveuse que je suis, je compris à ce moment là que le foot allait me vendre du rêve dans les années à venir, parce que tout est toujours possible jusqu'au coup de sifflet final.

Voilà comment je me suis prise de passion pour le football.

#dream #football #LDC1999

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer