Ce que la carte de crédit n'achète pas ...  

29/12/2019

L'argent achète tout ...

Ou presque. Force est de constater que nous vivons dans un monde où le sexe, le pouvoir et l'argent achètent beaucoup de choses. 

Vous souhaitez faire l'acquisition de dix nouvelles paires de baskets ?  Vous devez alors avoir les sous nécessaires pour ce faire.

Besoin de soins médicaux ? Plus élevés sont vos moyens financiers et mieux soignés vous serez. Malgré le fait que notre système de santé est certes avantageux comparé à celui des américains (par exemple), être soigné à l'hôpital Américain de Paris situé à Neuilly-sur-Seine ou à l'hôpital public n'est pas tout à fait la même chose et ne vous confère pas les mêmes avantages.

Vous êtes une jolie femme, vous n'avez pas forcément les compétences requises mais vous rêvez d'un poste en télévision ? Vos atouts pourraient être utiles. N'y voyez aucun sous-entendu déplacé. Simple constat. Une jolie femme a plus de chances de réussir qu'une femme moins jolie. En télévision j'entends.

 La vie est injuste et nous vivons dans un monde d'injustices. Mais la beauté s'achète, bonne nouvelle !  Le maquillage et la chirurgie esthétique font des miracles. Si vous avez un complexe physique, l'argent vous aidera à résoudre votre problématique. C'est aussi simple que ça. Et si l’argent vous aide à solver certains problèmes, soyez conscients que vous pouvez faire ce que d’autres ne peuvent pas. . À toutes ces personnes qui partent souvent en vacances, qui font souvent des soins en instituts, du shopping, des sorties en tout genre, dites merci à la vie. Soyez reconnaissants. "Grateful" en anglais. La sonorité américaine est plus adéquate. BE GRATEFUL.        


L' argent ne fait pas le bonheur ...

Mais il y contribue grandement. Vous remarquerez tout de même et en toute objectivité, qu'il vaut mieux pleurer dans une Audi R8 spyder que dans une chambre de bonne. 

ll est évident qu'on préfère être dans la capacité d'offrir à ses enfants tous les cadeaux qu'ils ont demandé au père Noel plutôt que de ne pas pouvoir le faire. Et si il n'y avait que ça. On a toujours besoin d'argent. Inutile d'être une grande écrivain pour coucher sur le papier cette réalité.

Le besoin premier étant de se nourrir. Oui, nous avons besoin d'argent pour manger et rester en vie. Mais au-delà de cette réalité là, que reste-t-il ?


ET SI JE VOUS PARLAIS DE CES FAMEUSES CHOSES QUI NE S'ACHÈTENT PAS ...


L'expérience, un luxe gratuit 

Bel oxymore. L'expérience de la vie est effectivement gratuite au vu de ce qu'elle nous coûte personnellement. Nous entrons ici dans un de mes sujets de prédilection : la valeur des choses. 

On arrive à la comprendre, à la voir sous un nouveau jour aidés par madame l'expérience. J'ai toujours voulu apprendre et l'expérience m'a entendue, peut-être un peu trop d'ailleurs. 

Mais c'est quoi l'expérience ? Que vient-elle faire dans notre vie et en quoi serait-elle bénéfique ?

J'ai le sourire aux lèvres, si vous saviez. Ce que je pourrais vous expliquez ou vous dire de cette dernière, cela méritait une conférence d'une heure au minimum. Elle est devenue ma meilleure amie, mon alliée et mon binôme pour la vie. Je l'aime tant. Elle m'aura tant appris. Elle m'aura appris que l'argent n'achète pas le bonheur et qu'il est souvent une iillusion. Un magnifique trompe l'oeil. 

Comme quoi, il faut accorder de l'importance à ce que l'on voit et non à ce que l'on voudrait (a)voir.  Retenez surtout qu'un enseignement est toujours là, prêt à être retiré qu'il soit positif ou négatif, vous apprenez. 


Lorsque j'étais en terminale ES, j'avais une moyenne générale en mathématiques avoisinant les 1,75. On reconnait bien l'auteur complètement à côté de ses pompes dans ce doux domaine. J'étais inquiète quant à l'épreuve du Baccalauréat, le coefficient étant de 5 en mathématiques. Devinez quoi ? J'ai eu 12 au bac.  12 en maths alors que j'avais eu 2 toute l'année.Incroyable mais vrai. Merci les probabilités. Les probabilités et les statistiques sont très bien assimilés par une littéraire qui s'est perdue en ES. 

Et donc où est l'enseignement d'expérience ?

J'ai simplement réalisé à quel point le niveau de l'école où je me trouvais était élevé. J'étais dans une super école. Une école qui avait sa propre prépa HEC. Voilà comment on préparait les élèves les plus doués aux classes préparatoires. En l'occurence et vous l'aurez compris, je n'étais pas faite pour HEC.


Vous savez, j'ai connu la "fast life" et j'ai connu la "hard life". À choisir, je préfère la seconde. Je n'écrirais jamais un mensonge, comprenez-moi. J'écris avec un vécu que je veux partager et tout arrive pour une bonne raison. Tout est pour le bien. Même le mal. Si le mal se trouve sur votre route c'est pour une raison bien précise. Be patient.

Il fut un temps où je ne me souciais pas du lendemain et aujourd'hui tout est différent. Mais différent en mieux. C'est comme lorsqu'on vous dit qu'il vaut mieux être seule que mal accompagné(é). L'argent ne fait pas tout. Ne vous illusionnez pas. Tout a un prix. Si une chose ne vous coûte rien, demandez-vous pourquoi car rien n'est gratuit.

On dit souvent des femmes couvertes de cadeaux que leurs époux ont beaucoup de choses à se reprocher. Sans généraliser, cela se vérifie dans certains cas. On dit de l'amour qu'il rend aveugle et il en va de même pour l'argent. L'argent est un besoin et devrait idéalement le rester. 

 Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi les célébrités font des dons à des causes humanitaires, des associations ou autre ?  Pour la simple et bonne raison que lorsque vous avez tout vous n'avez (plus) rien et lorsque vous n'avez rien, vous avez tout. Ce qui signifie que lorsque l'argent vous a tout offert, vous lui demander d'offrir aux autres car vous en avez bien assez. Un peu comme si vous prêtiez votre meilleur ami à quelqu'un qui en aurait besoin.


LA PERSONNALITÉ

Quelle carte de crédit peut acheter ça ? Quelle formation ? Quelle école ?  La personnalité ne s'achète pas. Vous en avez ou vous n'en avez pas. Tristes sont les gens qui en sont dépourvus. Ils se trouvent confrontés au plagiat d'autrui. Oui, lorsque vous n'avez pas de personnalité vous tentez de voler l'autre de cette chose si précieuse, en rupture de stock chez Louis Vuitton. La personnalité finalement, c'est un peu comme un sac de luxe produit à 100 exemplaires dans le monde entier. Rares sont les gens qui en sont dotés. Alors, si en lisant ces lignes vous avez souri, c'est que vous en avez une. Dites merci, c'est le plus beau cadeau que la nature vous ait offert.

L' ÂME

Elle n'est pas à vendre. Vous pouvez la contempler à travers un regard, admirer la bienveillance de certains et la perversion d'autres. Un spectacle gratuit. Si vous êtes chanceux, vous verrez des étincelles jaillirent de certains regards. Des yeux pleins de vie et d'amour. Des yeux qui n'ont pas de prix.

L' AURA

Vous entrez dans une pièce et tout s'illumine. Vous ne savez pas pourquoi mais les gens aiment votre contact. Sans rien faire de particulier, on vous remarque comme si un halo de lumière était autour de vous. Votre énergie dénote. 

LE MAGNÉTISME

Votre présence apaise autrui ou votre voix rend les gens heureux. Les artistes ont ce pouvoir. Nat king Cole met de l'amour dans nos vies, Hans Zimmer nous inspire (en tournée en France à partir du 3 novembre 2020 pour la petite information) Catherine Deneuve nous prend et nous scotche à l’écran, Pascal Praud  rend l’information  heureuse , Cauet nous tord de rire dans les bouchons et Samuel Bambi anime notre Instagram comme personne ne l'avait fait avant lui. .Chacun à sa manière, et de par son magnétisme captive notre attention. Et ça fait beaucoup de bien. Un don qui lui aussi, n'est pas à vendre.

L' AMOUR

Vous l'attendiez n'est-ce pas ? Autant vous dire que je suis partagée. L'amour ne s'achète pas mais un peu quand même. Un peu beaucoup dans certains cas. Vous opterez plus pour un footballeur que pour un caissier et il n'y a aucun mal à ça. En réalité, l'amour peut s'acheter mais pas les sentiments. Les sentiments viennent d'un endroit encore tenu secret. Rien ne s'explique, tout se ressent et c'est assez cool. Personnellement, rencontrer un inconnu et avoir un sentiment de bien-être quasi instantanément je trouve ça carrément super méga génial ! Sans avoir rien demandé un sentiment est venu vous fourmiller. Allez, reprenez-vous ce n'est qu'une rencontre, les contes de fées c'est dans les livres ! 

 et de très rares fois dans la vie...

 

Déborah Astoria


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer