Avec le pain, c'est fini !

28/12/2018





Depuis petite, je voue une passion au pain. 

Je l'aime aux oignons, céréales, sésame (mon grand amour), olives ( mon coup de foudre), fromage, noix et raisins et au pavot.

Autant stopper la liste avant de décrire les moindres recoins d'une boulangerie digne de ce nom. D'ailleurs, une boulangerie dépourvue de pain aux olives ou au sésame, est-ce bien une boulangerie

Je l'affectionne bien chaud et nature. Surtout sans confiture, beurre ou nutella. 

Une femme aux goûts assez simple, qu'en pensez-vous ? Pourquoi ajouter un artifice à un goût parfait, précieux et unique en son genre ?

D'ailleurs tant que j'y pense,  remarquez-vous que nous disons instinctivement nutella au lieu de "pâte à tartiner" ?

 Il faut l'admettre, le packaging est joli et souvent renouvelé. En toute honnêteté, je ne suis pas une groupie du nutella. Cependant, j'ai eu envie il y a deux semaines d'essayer une autre pâte à tartiner et j'y ai pris goût car elle était bien meilleure que Madame Nutella.

 Tandis que le coca-cola restera indétronable, le Nutella est quant à lui, substituable.

Fermons la parenthèse.Pardonnez ma fâcheuse tendance à la digression. 

Je tenais à partager avec vous cette expérience et réitérer l'éternel constat que rien n'est impossible. 

" On entend souvent dire que tout est dans la tête. Oui, absolument. Le mental est le moteur et l'acteur principal de notre vie "

Je vous l'assure, je ne pouvais pas passer un matin sans manger du pain. Je pouvais essentiellement me nourrir de pain. C'était ma drogue, mon petit ami. Un petit ami qui n'avait rien pour lui. 

Car le pain n'apporte rien d'intéressant à l'organisme excepté le fait d'être bourratif. Le pain blanc est vide de calories et surcharge notre système digestif. Cela a pour conséquences de la fatigue, lenteur mentale et un métabolisme qui fonctionne au ralenti. 

Voilà je venais de trouver la raison au fait d'être toujours la dernière à être au courant de ce qu'il se passe ! J'ai certainement mangé beaucoup trop de pain au cours de ma vie.

Le portrait est loin d'être terminé. Ajouté au fait d'avoir un petit ami qui ne me convenait pas, il était aussi un joli trompe l'oeil. Car le pain est rempli de sucres rapides. En effet, même si son goût n'est pas sucré, manger du pain revient pratiquement à croquer des morceaux de sucre !

 Et oui mesdames et oui messieurs. Tout coach sportif qui se respecte vous interdira logiquement cet aliment.

Il y a deux mois je me suis dit que je devais m'en séparer pour de bon.

 Manger du pain de temps en temps, oui. Mais en ingurgiter tous les matins ce n'était pas une bonne hygiène de vie. D'autant plus que je ne suis pas un top model et que par déduction logique  c'est l'aliment à éviter pour ne pas enfler comme une baguette.

Aujourd'hui je mange un peu d'avocat au petit déjeuner qui me cale parfaitement et qui est excellent pour l'organisme. Je prends également (si j'ai encore faim) des galettes de riz au chocolat noir ( il en existe aussi au lait) de la marque Gerblé qui sont délicieusement faibles en calories et riche en magnésium.

Vous savez nous les femmes quand il nous arrive de penser ou de dire " je ne peux pas imaginer ma vie sans lui, c'est lui l'homme de ma vie". Je pensais exactement cela quant à mon amour le pain. Il est vrai après tout ce temps passé ensemble, tous ces petits déjeuner en amoureux, il me manque par moments. Mais non, ce n'était pas lui l'homme de ma vie. 

La preuve je m'en suis séparée. J'ai finalement eu le courage de dire STOP. Et devinez quoi ? J'ai l'impression d'avoir récupérer mon cerveau, il marche plus rapidement. Je vous le confirme, le pain a pour conséquences de la lenteur mentale soyez-en certains.

J'aimerais enfin clôturer cet article avec des photos de mon petit déjeuner avant/après.

Regardez les photos. Vous remarquerez le changement du code couleur. Mon petit déjeuner est moins fade qu'avant, beaucoup plus vert, plus heathly et j'en suis ravie ! 

Bientôt je pourrais partager mon avocat avec l'homme de ma vie, le vrai. (rires)


Xoxo, D




Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer