NOUS TE PROMETTONS ... L'AMOUR INTEMPOREL

09/12/2017


Cette semaine aura été bien particulière et forte en émotions pour nous, peuple français.

Mardi 5 décembre 2017, nous apprenons la disparition de Mr Jean d'Ormesson (écrivain, journaliste et philosophe français). 

Le lendemain matin nous apprendrons la disparition de Mr Johnny Hallyday (chanteur, compositeur et acteur français).

Ils sont tous deux nés à un jour d'écart, Johnny est né le 15 juin 1943 et Jean est né le 16 juin 1925 et disparaitront à un jour d'écart.

C'est bizarre la vie.

Je veux dire, je ne me suis jamais véritablement intéressée à la vie de Johnny Hallyday.

J'avais ses chansons en tête, comme la plupart d'entre nous, mais jamais je n'ai été "fan".

Pourtant mercredi 6 décembre 2017, je me suis levée avec l'annonce de son décès.

Ma première réaction fut d'écouter Je te promets, un de mes morceaux préférés.

Je ne réalise jamais les choses à l'instant T, je veux dire par là que les choses trop choquantes émotionnellement je les refoule dans un premier temps pour qu'elles resurgissent par la suite.

Ce matin, samedi 9 décembre j'ai ouvert les yeux à 8h30. J'ai allumé la télévision et j'ai suivi jusqu'à 15h environ l'édition spéciale en direct sur CNEWS dédiée à Johnny Hallyday.

J'ai alors partagé l'émotion du peuple français et de tous ses fans présents Place de la Madeleine à Paris.

Puis, je me mise à regarder ses interviews, et j'ai vu mon âme jumelle.

Je ne le connaissais pas, je ne me suis jamais véritablement intéressée à l'homme qu'il était jusqu'à cet après-midi, mais je connais son âme, elle me rappelle tant la mienne.

Cette semaine, nous n'avons pas perdu deux grandes personnalités, nous avons perdu deux êtres exceptionnels, dotés d'une clairvoyance rare, de qualités de coeur inestimables, nous avons perdu deux personnes qui ont changé des vies, à défaut de changer le monde.

Aujourd'hui, le peuple français s'est rassemblé et a fait preuve d'un profond respect.

Voilà, l'héritage que Mr Johnny Hallyday nous a transmis, la valeur des choses, dont deux essentielles à la vie, le respect et l'amour.

Merci, d'avoir en quelque sorte contribué à changer une partie du monde.

Comme le disait votre ami Jimi Hendrix  "When the power of loves overcomes the love of power, the world will know peace".

Le pouvoir de l'amour était présent en chacun de nous en cette journée.

Comme le disait Mr Jean d'Ormesson "Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde".

Samedi 9 décembre 2017 a fait un don au peuple français, celui de l'amour intemporel.

La vie est bien trop courte pour ne pas l'aimer, ne pas aimer et être aimé.

#ALLWENEEDISLOVE

#JOHNNYHALLYDAY    #JEANDORMESSON

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer