Ma routine Skincare du moment

22/07/2018

Hello les filles,

Voici un petit article qui vous parle de ma routine Skincare. 

Vous le savez sans doute, je suis accro à mon rituel beauté aussi bien le matin que le soir. Je l'admets, je suis plus studieuse au réveil ! 

Au cours de l'année, j'ai pu tester différentes marques de cosmétiques et j'ai crée parmi plusieurs d'entre elles ma composition.

Complètement fan de la technique japonaise dite "layering" qui consiste à superposer plusieurs couches de crèmes différentes à chacune son usage précis, je vous expose son déroulement.



LES ETAPES DU LAYERING


1/  Le DÉMAQUILLAGE

Même si vous n'êtes pas maquillée car la peau accroche d'autres impuretés comme la sueur, pollution et peaux mortes. C'est l'étape la plus importante. 

Utilisez une huile démaquillante ou une crème bien grasse pour enlever les impuretés à l'aide de vos petits doigts. Et oui, contre toute attente le gras nettoye parfaitement. Actuellement j'utilise l'huile démaquillante bio de la marque Akane. 


2/ Le NETTOYAGE

C'est la seconde étape du processus du double-nettoyage qui consiste à retirer le gras de l'huile démaquillante. Après avoir rincé l'huile avec de l'eau on utilise une mousse nettoyante.

Pour ce faire, j'utilise la mousse nettoyante de la marque EvidenS de Beauté ou le Summer Fresh de chez Hellobody.


3/ Le TONER

C'est la dernière étape du processus visant à éliminer les impuretés, préparant la peau à l'hydratation et à absorber correctement les soins suivants.

J'utilise la lotion de la marque EviDenS de Beauté.


4/ Le SÉRUM

Le toner ayant préparé la peau à l'hydration, on passe à l'application du sérum ou essence très concentrés en actifs.

J'utilise le High potency sérum de chez Cellex-c france très riche en vitamine C. J'applique 4 gouttes à l'aide de la pipette et je termine avec le gel hydratant Hydra 5 B complex. Deux sérums qui ont pour objectif de réduire visiblement l'âge actuel de notre peau. Je ne les quitte plus ! 

4 bis / L'ÉMULSION

C'est une étape dite "en option". C'est un soin hydratant formulé à base d'eau et ainsi non gras. Elle convient particulièrement aux peaux mixtes à grasses. J'utilise celle de chez EviDens de Beauté.


5/ La CRÈME HYDRATANTE

Il s'agit de votre crème de jour classique. J'utilise celle de chez Cellex-c france ou de chez Diadermine. C'est la protection finale du processus de la technique du layering.


6/ Le CONTOUR DES YEUX

Il est très important d'un utiliser un (environ vers 25 ans) afin de prévenir les signes de l'âge et diminuer les ridules de déshydratationJ'utilise celui de chez Cellex-c france.


Un processus dont je suis extrêmement satisfaite depuis plusieurs mois qui a redonné beaucoup d'éclat et de jeunesse à ma peau ! 


1/ LE DÉMAQUILLAGE

2/ LE NETTOYAGE

3/ LE TONER

4/ LES SÉRUMS

4 bis/ L'ÉMULSION

5 / CRÈME HYDRATANTE, votre crème de jour habituelle

6 / Le CONTOUR DES YEUX



ADOPTES MA ROUTINE

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer